Réussir sa communication à destination des Seniors

Réussir sa communication à destination de votre cible de clients Seniors est essentiel pour que les ventes de votre produit ou de votre service progressent.

 

 

C’est vrai, que vous soyez seulement au début de votre activité sur la Silver économie, que vous ayez déjà une activité qui fonctionne bien, ou que vous ayez déjà des clients plutôt âgés et que vous souhaitiez cibler des clients Seniors plus jeunes.

Alors, vous savez, parce que vous l’avez peut-être lu ou entendu, que les Seniors n’apprécient pas d’être ciblés directement. Ils n’aiment pas que nous leur disions qu’ils sont Seniors.

Mais, savez-vous que cette affirmation est une généralisation, qui est vraie dans certains cas et fausse dans d’autres ?

Quand, il s’agit d’expliquer comment communiquer à destination des Seniors, vous avez probablement remarqué que chacun a son avis, souvent recueilli à « droite et à gauche », sans vraiment avoir été prouvé.

Alors, il peut être difficile de se faire une idée précise sur comment, vous devez précisément construire votre communication et comment vous devez créer vos publicités.

Pourtant, la réussite de la communication est indispensable pour la réussite de votre projet, pour plusieurs raisons :

Les Seniors sont de plus en plus sollicités et il va s’agir de sortir du lot de façon à ce que votre communication soit mémorisée;

Les Seniors sont très habitués à la consommation et ont une très grande habitude de faire des choix. Ils sont souvent capables de décerner le faux, du vrai et ont souvent besoin de plus de temps et de plus d’informations pour prendre une décision. Votre communication doit et va devoir répondre à ces contraintes;

Les Seniors sont très hétérogènes et cette hétérogénéité explique la multitude de comportements vis-à-vis d’une communication. Il va s’agir, pour vous, de définir quel est votre client précis ce que nous appelons l’avatar.

Les Seniors ont des besoins qui dépendent notamment des circonstances et des événements. Les communications doivent être positionnées au bon moment, lorsque les Seniors recherchent un produit du type de celui que vous proposez. Mais aussi, votre communication devra être placée au bon endroit pour pouvoir croiser les Seniors que vous recherchez.

Sans cela,  les risques sont nombreux :

. vous risquez de faire exploser votre budget de manière inutile;

. vous risquez de passer à côté de votre cible et ainsi vos ventes ne décolleront pas;

. vous risquez de perdre beaucoup d’argent à faire des itérations, des essais et à modifier, à multiples reprises, votre communication.

Alors, pour vous permettre de gagner du temps, d’économiser votre argent et de façon à faire décoller vos ventes, nous avons développé cette formation “Réussir sa communication auprès des Seniors”.

Cette formation est le fruit de notre expérience de près de 20 ans dans le conseil en stratégie, pour les entreprises qui oeuvrent sur le marché des Seniors et la Silver économie.

Elle reprend, bien sûr, les éléments les plus importants notre grande étude « 50Plus Communication« , étude que nous réalisons chaque année.

Cette étude constitue un document important pour tous les acteurs du marché des Seniors qui veulent optimiser leur communication à destination des 50 ans et plus.

Mais, cette formation va plus loin et vous donne des méthodes pour définir votre client idéal, pour savoir créer des communications qui répondent parfaitement aux attentes de vos clients clés.

Cette formation (constituée de plusieurs vidéos en ligne avec un support de cours, ainsi que des exercices) explique l’ensemble de ces éléments avec de nombreux exemples et répond à l’essentiel des questions :

– faut-il cibler directement les Seniors ?
– comment cibler les Seniors
– comment aborder la communication à destination des Seniors
– doit-on utiliser les critères d’âge ?
– quelles sont les limites du marketing générationnel dans le domaine de la communication ?
– comment utiliser le principe de l’âge cognitif ?
– est-il opportun de choisir des mannequins Seniors ou au contraire utiliser des plus jeunes ?
– faut-il développer des publicités les ciblant ou intégrer les Seniors dans des publicités s’adressant à plusieurs générations ?
– comment prendre en compte les attentes différentes des Seniors et des Baby Boomers ?
– comment répondre à leur besoin d’information ?
– comment répondre à leurs valeurs ?

Pourquoi faire appel à nous pour vous former ?

Depuis plus de 20 ans, nous avons accompagné des centaines d’entreprises sur le marché des Seniors (et la Silver économie) en France, mais aussi à l’étranger.

Nous connaissons ainsi l’ensemble des critères importants pour savoir si votre idée est intéressante ou pas.

En effet, au delà des études, le plus important est les facteurs clés de succès. Si un seul manque, votre projet aura du mal à se développer.

Connaître les facteurs clés de succès est donc fondamental. Apporter les stratégies pour les prendre en compte tout autant.

Cela demande une forte expérience et c’est notre valeur ajoutée.

L’erreur​ commise par de nombreux projets, est qu’ils ont utilisé les recettes traditionnelles de marketing qui ne fonctionnent pas ici​. Combien de fois pouvons-nous voir des entreprises qui se sont contentées de confier leur réflexion sur la conquête du marché des Seniors à leur département marketing ou à leur agence marketing traditionnelle totalement dépassés ? Cela a presque tout le temps donné des stratégies incomplètes et incohérentes… et des échecs ou des résultats médiocres.

LES CONDITIONS ET NOS TARIF

Tarif : 1387 euros ht.

> Vous avez la possibilité de revoir la formation autant de fois que souhaité durant 1 année.

 

Pour que cette formation soit efficace, voici 5 conditions que vous devez remplir. Vous devez :

    1. déjà disposer d’une idée ou d’une activité sur les Seniors
    2. posséder (ou vouloir créer) un produit ou service de qualité, réellement utile aux personnes âgées et aux Seniors
    3. avoir au moins une connaissance du marketing.
    4. devez avoir l’ambition de réellement développer votre société et votre idée
    5. devez avoir un budget suffisamment solide, à votre échelle, pour développer votre idée.




 

Si besoin ou si vous proposez un autre moyen de paiement, vous pouvez nous contacter ici