Développer (efficacement) une activité de Care Manager (en évitant les erreurs fatales)

Développer (efficacement) une activité de Care Manager (en évitant les erreurs fatales)

  • Vous souhaitez développer une activité de Care Management pour les aidants qui ont un proche âgé et vous souhaitez être guidé ?
  • Ou, vous exercez déjà le métier de Care Manager et vous rencontrez des difficultés et vous souhaitez prendre du recul pour identifier et corriger les blocages et augmenter votre chiffre d’affaires ?
  • Ou, vous souhaitez faire progresser votre activité de Care Manager ?

Alors cette formation en ligne a été développée pour vous.

Cette formation est issue de :

  • nombreux interviews de Care Managers (note : seuls les éléments non confidentiels sont intégrés dans cette formation),
  • nombreux interviews d’aidants, de familles et de personnes âgées.
  • des émissions Le Grand Entretien animées par Frédéric Serrière
  • de l’expérience de plus de 20 ans de conseil sur le marché des Seniors (dont les aidants)
  • d’études sur les aidants et leurs attentes
  • etc.

Sommaire de la formation en ligne

Introduction : le Care Management

  • Présentation du Care Manager, de son histoire, des différentes approches, etc.
  • La principale problématique que rencontre les Care Managers et les raisons
  • Plusieurs types d’aidants et plusieurs moments avec des besoins d’aides différents

Comment développer son projet en cohérence avec ses valeurs ?

  • Comprendre son objectif et ce qui est important pour soi dans l’atteinte de cet objectif. Dans cette partie, une méthode de coaching est enseignée. Le métier de Care Manager peut s’avérer une activité difficile et il est important qu’être en « accord avec soi » et avoir l’énergie et la motivation nécessaires.

Comment mener une étude de marché avec un budget réduit ?

  • Une étude de marché est importante. La faire faire par des cabinets de conseil peut s’avérer non rentable vis-à-vis du chiffre d’affaires qui sera dégagé par la suite, même si l’étude est bien réalisée.
  • Dans cette partie, nous vous enseignons la méthode pour mener une étude de marché afin que votre offre réponde vraiment aux attentes des aidants, familles et des personnes âgées, mais aussi aux autres acteurs / prescripteurs qui seront essentiels. Comment mener une étude de marche? Comment mener des focus groups (avec la structure à suivre) ? Quelles informations chercher et comment les obtenir (prix, détails des offres, éléments de communication, etc.) ?

Comment utiliser l’apport du marketing générationnel / marketing Senior ?

  • Avec cette partie vous aurez compris les différents profils de Seniors et d’aidants afin d’affiner votre cible. Vous aurez appris comment mieux communiquer, ce qui permet d’augmenter le nombre de vos clients, ce qui veut dire développer votre activité.

Comment proposer son offre au bon moment et au bon endroit ?

  • Ces deux paramètres sont essentiels et vont définir la réussite de votre projet, les tarifs que vous allez pouvoir proposer, etc. C’est une des parties les plus importantes

Comment répondre à des envies et besoins forts, pour proposer plus facilement son offre ?

  • En raison de la principale difficultés des Care Managers (voir partie 1), il est important de caler ses offres sur des envies et des besoins forts des aidants. Dans cette partie, nous apprenons à le faire.

Comment utiliser les stratégies qui donnent les meilleurs résultats ?

  • Dans cette partie, nous abordons les différentes stratégies pour développer son activité de Care Manager. Notamment celles qui sont actuellement employées et des pistes pour innover.

Comment réussir sa communication pour proposer plus facilement ses services ?

  • La communication est essentielle pour cibler les aidants. Dans cette partie, nous abordons les éléments essentiels.

Comment mieux vendre ses prestations, en plus grand nombre et avec éthique ?

  • Dans cette partie, nous abordons des outils pour mieux vendre ses prestations. C’est d’autant plus important que les Care managers ont plutôt des profils « sociaux » et ont besoin d’ajouter des compétences de vente. Ceci permettra d’être plus à l’aise en proposant ses services et de les vendre au prix juste.
  • Dans cette partie, nous introduirons une solution pour générer des clients de manière automatique.

Comment enrichir / compléter son offre ?

  • Dans cette partie, nous parcourrons des idées pour enrichir et compléter son offre de Care Manager, ce qui permet de multiplier les clients, ce qui veut dire développer plus facilement son activité.

Comment multiplier les prescripteurs les plus cohérents ?

  • Il est difficile pour une seule personne de réaliser à la fois les prestations de Care Manager et de commercialiser ses services, pour deux raisons : le temps et la capacité des personnes. Souvent le Care Manager a un profil « social » et moins commercial. Ce qui aboutit à des prestations de qualité, mais en nombre pas assez important pour développer son activité.
  • Dans cette partie, nous parcourons l’importance des prescripteurs et les différentes façons de collaboration avec eux.

Comment se faire connaître plus facilement de son écosystème ?

  • Dans cette partie, nous parcourons les différentes solutions les plus efficaces pour faire connaître ses activités de Care Manager auprès des acteurs acteurs des Seniors : partenaires, prescripteurs, organisme, etc. Etant donné le fonctionnement en silo des acteurs avec des turn-overs importants des salariés, des stratégies récurrentes sont nécessaires.

Comment mettre toutes les chances pour obtenir son agrément ?

  • Tous les care managers n’ont pas obtenu leur agrément (donné par les Départements). Or l’agrément permet d’offrir le crédit d’impôts pour les prestations. Il est donc très important.

 

Cette formation en ligne est composée d’un espace Internet privé avec :

  1. plusieurs vidéos (plus de 10h) que vous pouvez regarder autant de fois que vous le souhaitez (durant la période de location la formation);
  2. supports de cours que vous pouvez télécharger et conserver;
  3. exercices à réaliser;
  4. la possibilité de poser des questions aux formateurs lorsque vous le souhaitez (par écrit, mais aussi par téléphone ou skype ou zoom).

 


 

Pourquoi faire appel à nous pour vous former ?

Les deux compétences nécessaires :

  • Depuis plus de 20 ans, nous avons accompagné des centaines d’entreprises sur le marché des Seniors (et la Silver économie) en France, mais aussi à l’étranger.
  • Frédéric Serrière est des pionniers sur le marché des Seniors et a, en plus, plus de 25 ans d’expérience en psychologie.

 


Pourquoi une formation en ligne ?

Peut-être, qu’une formation en ligne n’est pas une habitude pour vous et que vous craignez peut-être de ne pas avoir, l’ensemble des informations, dont vous avez besoin.

C’est pour cela, que nous avons développé cette formation de manière la plus concrète possible et nous permettons à ceux qui la suivent, d’échanger régulièrement avec nous, afin de répondre à leurs questions, comme si c’était une formation complète de plusieurs jours durant laquelle vous pouviez me poser des questions directement en face à face.

Quelles sont les forces la formation en ligne ?

Les avantages d’une formation en ligne sont nombreux et en voici deux :

« Vous aurez la possibilité de suivre (et “re-suivre”) la formation en ligne autant que vous le souhaitez pendant une année. Cela vous permettra de pouvoir approfondir chacun des sujets, mais également de mieux mémoriser les sujets que nous pourrons oublier lors d’une formation ponctuelle« ;

Vous pourrez suivre la formation à votre rythme et vous concentrer uniquement sur les points les plus importants.

Au final, les formations en ligne permettent de réduire vos coûts, vous permettent de mieux approfondir le sujet et vous permettent de mieux mémoriser les sujets, tout en restant en contact avec le formateur.

 


Cette formation est également donnée en présentiel.

 


Tarif

287 euros ht

Formation mise en ligne : février 2023

 


Pour tout renseignement ou question, contactez-nous ici