Créez (ou adaptez) votre Site Internet pour les Seniors

 

Vous développez une activité sur le marché des Seniors et vous voulez mettre en ligne votre site internet ou vous voulez améliorer votre site existant ?

Alors cette formation est pour vous.

 

 

Vous allez ou vous vous êtes orienté vers une agence de communication qui vous a développé votre site internet et avec le recul vous vous rendez compte qu’il ne correspond pas aux attentes et habitudes des Seniors.

« Les taux de conversion et les ventes ne sont pas au niveau auquel vous espériez ».

Or, vous avez lu à plusieurs reprises que les Seniors sont très connectés à Internet, qu’ils surfent autant que les jeunes et qu’ils achètent sur Internet plus que les jeunes générations.

 

Effectivement, les Seniors âgés entre 55 et 75 ans sont fortement équipés d’Internet, commandent en ligne comme les jeunes générations, mais ils ont leurs spécificités quant à l’information qu’ils veulent trouver, mais aussi quant à sa présentation.

 


 

Les Internautes Seniors ont des spécificités

 

Par exemple, développer un site Internet pour les Seniors n’est pas la même chose que développer un site pour les jeunes.

  • Les modes de navigation sont différents
  • Le volume et le type d’informations recherchés sont différents
  • La mise en forme d’un site internet est différente
  • La manière de présenter et de rédiger l’information est différente

Autant de différences qui demandent des compétences spécifiques quant au développement et à l’animation d’un site internet à destination des Seniors.

 

Bien entendu, les Seniors vont également sur les sites généralistes, mais ils s’y sentent généralement frustrés et les taux de conversion sont, souvent, plus faibles.

D’autant que, les Seniors ont tendance à avoir besoin de plus de temps et de plus d’informations pour prendre une décision et ont tendance à beaucoup plus comparer votre produit à celui de la concurrence.

 

Cependant, les Seniors ne demandent pas un site complètement conçu pour des personnes qui seraient déficience visuelles.

Il n’est pas question, comme c’est le cas assez souvent, de concevoir un site internet au look horrible et très statique.

 

Les Seniors demandent un site Internet qui réponde tout simplement à leurs attentes, à leur manière de rechercher l’information, de surfer sur Internet et à leur manière de prendre une décision.

D’autant plus qu’ils ont l’habitude de faire des choix en termes de consommation avec leur longue expérience et qu’ils sont de plus en plus sollicités, au vu de l’intérêt de la Silver économie.

 

Encore récemment, nous avons rencontré un client qui a fait développer un nouveau site internet, qui est assez bien conçu pour les Seniors, mais qui oublie tout le reste comme des outils performants de référencement qui sont très importants pour cibler pour les Seniors.

 

Développer un site Internet pour les Seniors, c’est un tout.  Il doit prendre en compte :

  • les attentes des Seniors en terme de présentation d’information
  • les attentes des Seniors en terme de navigation
  • les attentes des Seniors en terme de recherche sur Google et donc une optimisation spécifique du référencement
  • les attentes des Seniors en terme de présentation globale du site internet et des images

 

Autant d’éléments indispensables, pour que vous puissiez convertir les internautes Seniors en clients.

 


 

Une formation spécifique

C’est pour cela, que nous avons développé cette capsule de formation qui vous explique les points essentiels et indispensables, à prendre en compte pour développer un site internet à destination des Seniors.

Pourquoi faire appel à nous pour vous former ?

Depuis plus de 20 ans, nous avons accompagné des centaines d’entreprises sur le marché des Seniors (et la Silver économie) en France, mais aussi à l’étranger.

Nous connaissons ainsi l’ensemble des critères importants pour savoir si votre idée est intéressante ou pas.

En effet, au delà des études, le plus important est les facteurs clés de succès. Si un seul manque, votre projet aura du mal à se développer.

Connaître les facteurs clés de succès est donc fondamental. Apporter les stratégies pour les prendre en compte tout autant.

Cela demande une forte expérience et c’est notre valeur ajoutée.

L’erreur​ commise par de nombreux projets, est qu’ils ont utilisé les recettes traditionnelles de marketing qui ne fonctionnent pas ici​. Combien de fois pouvons-nous voir des entreprises qui se sont contentées de confier leur réflexion sur la conquête du marché des Seniors à leur département marketing ou à leur agence marketing traditionnelle totalement dépassés ? Cela a presque tout le temps donné des stratégies incomplètes et incohérentes… et des échecs ou des résultats médiocres.

Les conditions et nos tarifs

Cette capsule de formation sera lancés en mai 2018, au prix de 87 euros ht.

Vous avez la possibilité de commander maintenant EN PREVENTE – avant le lancement officiel – au prix de 47 euros ht.

> Vous avez la possibilité de revoir la formation autant de fois que souhaité durant 1 année.

 

. vous devez déjà disposer d’une idée ou d’une activité sur les Seniors;
. vous devez posséder (ou vouloir créer) un produit ou service de qualité, réellement utile aux personnes âgées et aux Seniors;
. vous devez avoir au moins une connaissance du marketing;
. vous devez avoir l’ambition de réellement développer votre société et votre idée;
. vous devez avoir un budget suffisamment solide pour développer votre idée.

 

 

Cette capsule de formation est au prix de 47 euros ht.



Si besoin, vous pouvez nous contacter ici