Comment savoir si votre projet a réellement un potentiel ?

Vous avez une idée d’un produit ou d’un service que vous souhaiteriez lancer sur la Silver économie et le marché des Seniors ?

Mais, vous vous demandez si votre idée est intéressante et s’il y a un vrai potentiel (ou pas) ?

 

Autrement dit, vous vous demandez si les Seniors vont acheter ou pas, votre produit.

Se poser la question avant de démarrer, est essentiel puisque près de 95 % des entreprises sur la Silver économie ne franchisent pas, de manière rentable, leur 5ème année d’existence.

Autrement dit, beaucoup d’entrepreneurs sont en train de ramer sur des pans de la Silver économie, qui ne sont pas rentables ou sont sur le mauvais lac !

 

Certains entrepreneurs ont développé un produit ou un service, sous la forme d’un prototype qui répond à des attentes et des besoins d’un parent, d’un grand-parent ou d’un Senior dans leur entourage.

Ils pensent, pouvoir généraliser leur idée, à l’ensemble des Seniors (ou à une partie des Seniors). C’est souvent une erreur.

Beaucoup entendent parler de la Silver économie comme étant un eldorado, avec des Seniors nombreux et riches. Ils se lancent sans vraiment avoir mesuré leur vrai potentiel.

D’autres se laissent hypnotiser par les discours triomphants que nous entendons régulièrement dans les conférences sur la Silver économie.

Vous faire une idée juste de manière pragmatique

Alors, pour revenir les pieds sur terre et pour savoir si votre produit a un potentiel ou non (si les Seniors pourraient être intéressés ou non, par l’acheter et en combien de quantité, etc.) vous devez réaliser une étude de marché.

Mais, une étude de marché coûte cher, car il faut au minimum :

  • interviewer les Seniors pour savoir s’il y a une demande;
  • étudier l’environnement (votre écosystème) pour savoir si vous allez trouver des partenaires qui seront disposés à faire la promotion ou pas de votre produit.

Une étude de marché – bien réalisée – coûte, au minimum, entre 10 et 15.000 €.  (C’est un minimum).

Il était désagréable d’investi votre argent dans une étude de marché, pour vous apercevoir à la fin, qu’il n’y a pas de marché.

C’est quelque part, jeter votre argent par les fenêtres.

 

Alors, c’est pour éviter cela, que nous avons développé cette formation en ligne, qui est une première étape – à un prix vraiment accessible – pour vous faire une première idée sur le potentiel (ou non potentiel) de votre produit et de votre service.

  • Cette formation ne remplace pas une étude de marché, mais peut vous permettre, d’éviter d’investir dans une étude de marché, s’il n’y a pas du tout de demande pour votre idée.
  • Cette formation permet également de mieux orienter votre étude de marché, si au final, vous pensez qu’il y a un marché potentiel ou si vous voulez tester davantage votre idée.

 

Pourquoi faire appel à nous pour vous former ?

Depuis plus de 20 ans, nous avons accompagné des centaines d’entreprises sur le marché des Seniors (et la Silver économie) en France, mais aussi à l’étranger.

Nous connaissons ainsi l’ensemble des critères importants pour savoir si votre idée est intéressante ou pas.

En effet, au delà des études, le plus important est les facteurs clés de succès. Si un seul manque, votre projet aura du mal à se développer.

 

Connaître les facteurs clés de succès est donc fondamental. Apporter les stratégies pour les prendre en compte tout autant.

Cela demande une forte expérience et c’est notre valeur ajoutée.

L’erreur​ commise par de nombreux projets, est qu’ils ont utilisé les recettes traditionnelles de marketing qui ne fonctionnent pas ici​. Combien de fois pouvons-nous voir des entreprises qui se sont contentées de confier leur réflexion sur la conquête du marché des Seniors à leur département marketing ou à leur agence marketing traditionnelle totalement dépassés ? Cela a presque tout le temps donné des stratégies incomplètes et incohérentes… et des échecs ou des résultats médiocres.

 

Ainsi, cette formation aborde l’ensemble des critères importants, avec une méthode à suivre, pour que vous puissiez réaliser ce que nous pourrions appeler, une “pré-étude”.

Ceci, en investissant un minimum de votre argent.

 

Cette formation en ligne est composée d’un espace Internet privé avec :

  1. vidéos que vous pouvez regarder autant de fois que vous le souhaitez (durant la période de location la formation);
  2. supports de cours que vous pouvez télécharger et conserver;
  3. exercices à réaliser;
  4. échanges, si vous le souhaitez, avec les autres participants (en développement);
  5. la possibilité de pouvoir poser des questions aux formateurs lorsque vous le souhaitez (par écrit, mais aussi par téléphone ou skype).

Les conditions et nos tarifs

La prochaine session de cette formation est le 3 septembre.

> Vous avez la possibilité de revoir la formation autant de fois que souhaité durant 1 année.

Quelques conditions et engagements :

. vous devez déjà disposer d’une idée ou d’une activité sur les Seniors.

 

La prochaine session de ce programme de formation est le 3 septembre. Possibilité du tarif préférentiel de 387 euros ht avant fin Août 2018.



Si besoin, vous pouvez nous contacter ici