Co-créer (et tester) votre produit avec les Seniors (en maîtrisant votre budget)

Si vous pensez qu’il est important tester votre idée, produit ou service auprès des Seniors pour savoir s’ils vont vraiment l’acheter,

Si vous pensez qu’il est important de tester votre produit ou votre service auprès de Seniors de façon à ce que vous répondiez précisément aux attentes de vos futurs clients.

 

Alors, cette formation est faite pour vous.

 

 

Tout d’abord, rappelons pourquoi il est important de tester vos produits ou vos services auprès des Seniors, vos futurs clients (ou co-créer votre activité avec les Seniors) :

 

  • Les chiffres montrent qu’environ 95 % des start-up se développent et deviennent rentables au bout de 5 ans. C’est-à-dire, que seules 5 % des start-up, qui se développent sur la Silver économie, à l’heure actuelle, vont perdurer.

 

  • Et, on peut estimer que ces 5 % ont utilisé des stratégies meilleures que les autres et peut-être, au bon moment, mais elles ont aussi une caractéristique très précise : elles répondent à un besoin fort de leurs clients.

 

  • Deviner ce que veulent les Seniors, est totalement illusoire. Même, si nous avons tous (ou avons eu) des parents et des grands-parents et que nous avons pu voir les difficultés qu’ils pouvaient rencontrer en vieillissant, le cas particulier de notre famille ne représente pas l’ensemble des attentes et des besoins des Seniors, en général.

 


 

De très nombreux acteurs sur la Silver économie (c’est vrai dans d’autres secteurs d’activité) lancent des produits et des services, sans vraiment les avoir testés et sans demander l’avis des Seniors.

Ces entrepreneurs sont sûrs de leur fait et disent souvent : “Mon idée ne peut pas échouer.  Il y a une vraie attente. C’est évident

 

La plupart de ces entrepreneurs ont des résultats très médiocres et quand ils se décident, finalement de tester leurs produits auprès des Seniors, c’est souvent trop tard.

 

Alors, vous allez probablement dire que – tester des produits auprès des Seniors -, faire de vraies études de marché, peut coûter cher. Vous allez, peut-être, vous dire que vous n’avez pas forcément le budget pour cela.

Vous allez, également, peut être, vous dire, qu’il faut suivre des méthodologies que vous ne connaissez pas et que lorsque vous écoutez des experts du marketing, cela vous semble compliqué. C’est aussi sans compter, que l’ensemble des experts n’est pas d’accord sur les méthodologies.

 

Certains spécialistes vont vous dire qu’il faut faire une étude auprès de 30 personnes d’autres auprès 10 personnes, d’autres auprès de 1000 personnes. Certains vont vous parler des Living Lab. D’autres vont dire qu’il faut aller à domicile, voir comment vivent les Seniors et comment ils pourraient utiliser votre produit, etc.

Si on réalise l’ensemble de ces études, les budgets peuvent très facilement dépasser les 30 voir 50.000 € !

 

Rassurez-vous, notre expérience de près de 20 ans, en tant que conseiller en stratégie et marketing sur le marché des Seniors et la Silver économie, nous montre qu’:

 

Il est possible d’obtenir ces résultats auprès des Seniors avec des budgets qui sont moindres, en se focalisant uniquement sur la dose nécessaire de méthodologies efficaces”.

 

A ce moment-là, vous allez peut-être vous dire que c’est trop beau pour être vrai.

Non, c’est la vérité.

La vérité est qu’il est possible de tester des produits et des services auprès des Seniors avec des budgets très réduits en se focalisant sur seulement les morceaux de méthodologies nécessaires pour votre produit ou votre service.

Autrement dit, vous ne payez pas le surplus.

 

Bien entendu, une grande majorité des agences en marketing vont vous dire que ce n’est pas possible et qu’il faut utiliser des grandes méthodologies très coûteuses. Vous pouvez imaginer à ce moment-là : “ce professionnel ne cherche pas vraiment à me rendre service, mais plutôt à me facturer le maximum !” .

 


 

La Formation

 

C’est pour vous permettre de tester vos produits auprès des Seniors avec des budgets réduits, que nous avons développé cette capsule de formation pour vous montrer, de manière indépendante et objective :

 

  • quelle méthodologie utiliser et quand l’utiliser par rapport à votre objectif;
  • comment recruter les Seniors idéaux pour tester vos produits;
  • quelles étapes vous pouvez réaliser vous-même et quelles étapes, il est préférable de faire appel à un spécialiste de façon à réduire votre budget;
  • comment tester votre produit ou votre service de manière efficace avec un budget très réduit;
  • etc.

 

Ainsi, cette formation en ligne est composée :

  1. d’une vidéo d’une durée de 2h24, que vous pouvez regarder autant de fois que vous le souhaitez (durant la période de location la formation);
  2. d’un support de cours que vous pouvez télécharger et conserver;
  3. la possibilité de pouvoir poser des questions au formateur lorsque vous le souhaitez (par écrit, mais aussi par téléphone ou skype).

 


Les conditions et nos tarifs

 47 euros ht.

 

.


Si besoin, vous pouvez nous contacter ici